TheWhiteRabbit fait peau neuve
"Peau de lapin... peau de lapin."
Eh oui ! Pour cette rentrée 2023, TheWhiteRabbit s'offre un relooking ! L'agence a démarré son activité sur les chapeaux de roue en 2021 et n'avait jamais pris le temps de se poser sur son image, son positionnement, ses valeurs. Tout cela était très clair dans nos esprits mais, aspirés par le développement de notre activité, nous ne l'avions jamais posé sur papier ! Grâce à l'arrivée de Margot dans l'équipe, c'est désormais chose faite. Nous vous dévoilons ici les dessous de la toute nouvelle ligne éditoriale et graphique de l'agence: un esthétisme épuré et sans prétention, une posture de prestation sur-mesure et de partage des savoirs: nous n’avons pas fait les choses à moitié !
En réalité, l’image de marque, c’est bien plus important qu’on ne le croit (comme le souligne régulièrement Margot à tous ceux qui veulent bien l'écouter :-)). Aborder son activité avec le souci d'assurer la meilleure prestation qui soit, c'est (déjà) très bien. Savoir communiquer autour de cette notion, c'est encore mieux !
Chez TheWhiteRabbit, nous passons notre temps à prendre soin de la marque employeur des entreprises pour lesquelles nous sourçons / recrutons, à travers chacun de nos messages, chacun de nos échanges avec les talents, chacune de nos publications. Mais c'était un peu (complètement, si je suis tout à fait franche) au détriment du branding de l'agence, avec son logo dessiné en 2 heures sur le coin d'une nappe et son USP inexistante. Et c'était d'autant plus tentant de ne pas y investir de temps que jusqu'à aujourd'hui, nos Clients sont tous venus à nous sans aucune communication ni sollicitation de notre part ! Une bonne "claque" à l'ex-professionnelle du marketing que je suis, soit dit en passant: le bouche-à-oreille (et donc... une fois encore... l'humain), c'est décidément le meilleur canal de développement possible, le plus confortable, aussi ; et ça ne coûte "que" de faire en sorte que ses Clients deviennent spontanément vos meilleurs agents commerciaux !
Pour la création de notre identité visuelle, Margot est passée par 3 principales étapes :
1 : Analyse et recherche -> Quelles sont les émotions que TWR veut véhiculer ? De quels univers sa fondatrice, qui reste très marquée par ses années passées dans le monde de l'ultra-luxe, se sent-elle proche ?
2 : Définition de la stratégie de marque à adopter -> Que disent nos Clients à notre sujet ? Qu'est-ce qui, selon eux, distingue TWR des expériences précédentes avec d'autres agences de sourcing ?
3 : Consistance et cohérence -> Comment communiquer sur son expertise, son approche sur-mesure et son efficacité avec simplicité, sans prise de tête ?
TheWhiteRabbit, pioche pour son identité visuelle des références au personnage de Sherlock Holmes, au film Matrix et au conte de Lewis Carroll, et dessine ainsi une image multiple, à la fois légère et soucieuse de véhiculer tout le caractère exclusif de son approche du recrutement, miroir du positionnement de celle que l’on surnomme désormais la "Rabbit Girl", aka Natacha Pons !
Notre lapin avec son monocle des plus vintage (que celui auquel le terme de "cagoule velue" est venu à l'esprit se taise à jamais !), avec un style incisif et élégant, est avant tout bien sûr un clin d’œil assumé au lapin blanc d’Alice in Wonderland, parce que comme lui, nous vous emmenons toujours plus loin vers de nouveaux univers, ces terriers qui regorgent des pépites d’aujourd’hui et de demain.
Notre site web a également été refait de A à Z, dans la visée d'un parcours d’utilisation plus ergonomique et d'un design en phase avec notre ligne esthétique et nos valeurs. Avec une interface monochrome épurée (hommage subtil et reconnaissant à notre premier Client, une Maison de luxe française indissociable du noir et blanc) et une charte graphique singulière qui joue avec la typographie des journaux si chers à notre détective favori, TheWhiteRabbit est désormais parée pour être représentée au mieux sur la toile !

